C'est une erreur de ne pas vouloir commencer petit en entrepreneuriat

Vous voulez lancer votre business en ligne sans vous perdre dans la technique ?

👉 On a la solution pour vous

image montrant un blog (ordinateur et autres outils digitaux)

❌ Vous n’avez pas encore de site internet ?

Et vous voulez apparaître sur Google et les moteurs de recherche ?

Bonne nouvelle : c’est possible, même sans être un pro.

image montrant la gestion d'une fiche Google My Business

C’est un des thèmes principaux de mon livre numérique « entreprendre avec les moyens de bord à l’ère de l’information : rêve ou réalité ? ». En effet, nous avons mis à nu les deux conceptions de l’entrepreneuriat. Le premier dit classique dont la pierre angulaire est le plan d’affaires et l’autre conception qui est l’effectuation. Les deux conceptions viennent d’où ? Ces deux conceptions viennent du monde de la recherche. Ce qui était connu d’eux avant les années 2000 est la première conception d’où le qualificatif classique. L’effectuation a été introduite par une entrepreneure qui est devenu chercheuse dans les années 2000. Si nous observons de très près, nous pouvons remarquer qu’en réalité, c’est l’effectuation qui est classique. C’est la conception qui a régné depuis que l’entrepreneuriat (en terme pratique) existe. L’effectuation préconise que l’on commence petit et rectifier et grandir chemin faisant. Avec la naissance du plan d’affaires, les formateurs en entrepreneuriat conseillent les nouveaux et aspirants entrepreneurs de trouver une idée de projet (si possible innovant) la planifier et ensuite aller à la recherche d’un financement. Avec ce processus, on peut devenir possesseur d’une moyenne entreprise du jour au lendemain. C’est le chemin le plus court et le plus risqué. Imaginons que l’entreprise fasse faillite (comme c’est généralement le cas pour les nouveaux entrepreneurs). Il a perdu son emploi ou son revenu et il doit obligatoirement rembourser la somme empruntée. Très vite, la panique s’installe et la tristesse remplace la joie de propriétaire d’entreprise. Nous considérons comme une erreur toute tentative de commencer par la création d’une moyenne ou grande entreprise.

Laissez vos commentaires

Pour commenter, vous devez être connecté.e à votre compte Facebook

Le guide de l'aspirant entrepreneur

mukup du guide de l'aspirant entrepreneur

Le pack de 27 formations sur les business en ligne

mukup du pack 27 formation

Articles Populaires

Ce livre est conçu pour être une ressource indispensable pour toute personne envisageant de se lancer dans l'entrepreneuriat. Il s’adresse à ceux qui souhaitent débuter leur aventure entrepreneuriale sur des bases solides, ainsi qu’à ceux qui ont déjà commencé sans avoir reçu de formation adéquate...

Bienvenue dans l'univers stimulant de VALDIGIT, où vos rêves d'entrepreneuriat prennent vie.

A Propos de l'auteur

Hello👋 Mon nom est Moussa VALIAN, le créateur de ce blog. N'hésitez pas à rentrer en contact!

Rejoignez notre liste de diffusion email

Restez informés des évènements, opportunités et nouvelles publications d'articles sur VALDIGIT! Inscrivez-vous maintenant.

icône montrant deux mains qui se salut symbolisant la collaboration

Besoin de collaboration ?

Envoyez votre offre par email

icône de l'application WhatsApp

Demander un accompagnement

Retrouvez moi sur WhatsApp

icône de l'application Facebook
icône de l'application LinkedIn
icône de l'application youtube