👉 On a la solution pour vous
Et vous voulez apparaître sur Google et les moteurs de recherche ?
Bonne nouvelle : c’est possible, même sans être un pro.
Être entrepreneur ou être salarié est un choix et rien n’est mauvais en soi. Le quadrant du CASHFLOW a reparti les individus en quatre catégories et nous pensons que c’est un très bon classement : les salariés (E), les travailleurs autonomes (T), les propriétaires d’entreprises (P) et les investisseurs (I). Robert Kiyosaki a dit que les gens peuvent être pauvres ou devenir riche dans chacun des quatre (04) quadrants même s’il milite pour les quadrants P et I. Le choix de chaque quadrant est fonction de la valeur intrinsèque de l’individu. Il est donc important de connaître ce qui vous attend dans chaque quadrant afin de pouvoir décider. La décision est personnelle et ne peut être déléguée à quelqu’un d’autre. Vous pouvez avoir des orientations, mais c’est vous qui prendrez la décision. Pourquoi ? Car la prise de la décision entraîne des conséquences.
Cet article s’adresse à ceux qui veulent choisir le quadrant T ou P. Il y a certes une grande différence entre le quadrant T et P, mais ils ont un point commun. Tous les deux ne travaillent pas sous l’autorité de quelqu’un d’autre. Celui qui veut emprunter l’une des deux voies doit développer un certain nombre de traits de personnalité, dont l’autodiscipline (il est possible que les autres traits de personnalité ressortent dans nos prochains articles).
L’autodiscipline consiste d’abord à tracer un bon programme et à ensuite se donner les moyens de le suivre scrupuleusement sans aucune pression de la part d’une tierce personne.
Un salarié n’a pas besoin de développer ce caractère. Pourquoi ? La réponse est simple. C’est quelqu’un d’autre qui fait le programme pour lui. C’est aussi quelqu’un d’autre qui veille à ce que ce programme soit exécuté. Dans certains endroits, il faut établir une fiche de vérification des absences et les retards des employés. Et si ce n’est cette surveillance, beaucoup d’employés n’iront pas assurer leurs devoirs.
Imaginons qu’un tel individu (décrit ci-dessus) crée son entreprise. Il n’est plus surveillé, il a choix des programmes, bref les décisions majeures lui appartient. Que va-t-il se passer ? Rien ne fonctionnera s’il garde ses habitudes d’employé. Il doit forger un certain nombre de traits de personnalité, dont l’autodiscipline (il est possible que les autres traits de personnalité ressortent dans nos prochains articles) et acquérir des compétences.
Si vous n’êtes pas prêts à opérer ce changement (devenir autodiscipliné), il vaut mieux pour vous d’apprendre à rédiger votre CV pour être embauché par quelqu’un d’autre. Comme nous l'avons évoqué au début, le choix vous appartient. Seulement chaque choix a ces implications. C'est à vous de voir.
Laissez vos commentaires
Pour commenter, vous devez être connecté.e à votre compte Facebook
Categories
Articles Populaires
Ce livre est conçu pour être une ressource indispensable pour toute personne envisageant de se lancer dans l'entrepreneuriat. Il s’adresse à ceux qui souhaitent débuter leur aventure entrepreneuriale sur des bases solides, ainsi qu’à ceux qui ont déjà commencé sans avoir reçu de formation adéquate...
Un tout-en-un pour votre réussite
Bienvenue dans l'univers stimulant de VALDIGIT, où vos rêves d'entrepreneuriat prennent vie.
A Propos de l'auteur
Hello👋 Mon nom est Moussa VALIAN, le créateur de ce blog. N'hésitez pas à rentrer en contact!
Rejoignez notre liste de diffusion email
Restez informés des évènements, opportunités et nouvelles publications d'articles sur VALDIGIT! Inscrivez-vous maintenant.