Si vous souhaitez échanger sur vos projets entrepreneuriaux, cliquez ici pour nous contacter.
Ne manquez rien de nos articles, annonces et événements en entrepreneuriat ! Rejoignez notre groupe WhatsApp dès maintenant et restez connecté à l’actualité.
La réflexion : comme l’a dit H.Ford, rien n’est plus difficile que réfléchir. Voilà pourquoi si peu de gens s’engagent dans ce processus. Les gens n’ont pas les mêmes degrés ni les mêmes intensités de réflexion. La réflexion est un élément qui différencie les entrepreneurs des non-entrepreneurs et elle est une activité difficile. Lorsque j’ai entendu pour la première fois qu’il y a un livre intitulé, réfléchissez et devenez riche » j’ai éclaté de rire. C’est lorsque j’ai commencé à m’aventurer sur le terrain que j’ai compris qu’en fait, c’est un livre de valeur. Il n’y a pas un entrepreneur digne de ce nom qui n’apprécie pas la réflexion. Vous avez probablement entendu les formateurs en entrepreneuriat dire, il faut travailler intelligemment. Ceci est juste, seulement que la phrase juste serait réfléchissez intensément. Si vous réfléchissez intensément vous agirez intelligemment.
Les conséquences de la réflexion : nous avons rappelé dans notre premier livre numérique que parmi les causes qui déclenchent les activités du cerveau droit est la réflexion profonde. En effet, le cerveau droit est le lieu du cerveau réservé à la créativité. Lorsque la réflexion ou autre chose déclenche l’activité du cerveau droit, nous pouvons faire des choses auxquelles personne ne nous attendait. Ceux qui démarrent leur entreprise sous la pensée effectuale (à découvrir dans le livre) et qui ne s’attendent à pas des surprises, mais se préparent en cas de surprise développent souvent des choses magnifiques au cours de leur activité. D’abord, ils exercent leurs activités en réfléchissant à des stratégies alternatives. Ce qui est une bonne chose en soi (en la matière, si vous avez un objectif à atteindre, il est conseillé d’avoir plus de deux stratégies). En cas de surprise, il peut y avoir des solutions de rechange. Il y a combien de vendeurs ambulants qui sont devenus des propriétaires d’entreprise ? Vous en connaissez peut-être quelques-uns. Combien de personnes sont passées de la souffrance à la créativité ? Comme l’a dit H.Ford « La seule vraie erreur, c’est celle dont nous n’apprenons rien. » Une leçon tirée d’une surprise combinée à une réflexion conduit généralement à la créativité. Ce n’est pas la souffrance qui aboutit à la créativité, mais à la réflexion issue de la souffrance. C’est dans ce sens que l’on comprend la citation de R.T. Kiyosaki « Apprenez à utiliser vos émotions pour penser, pas à penser avec vos émotions. »
Si vous souhaitez échanger sur vos projets entrepreneuriaux, cliquez ici pour nous contacter.
Ne manquez rien de nos articles, annonces et événements en entrepreneuriat ! Rejoignez notre groupe WhatsApp dès maintenant et restez connecté à l’actualité.
Laissez vos commentaires
Pour commenter, vous devez être connecté.e à votre compte Facebook
Categories
Articles Populaires
Ce livre est conçu pour être une ressource indispensable pour toute personne envisageant de se lancer dans l'entrepreneuriat. Il s’adresse à ceux qui souhaitent débuter leur aventure entrepreneuriale sur des bases solides, ainsi qu’à ceux qui ont déjà commencé sans avoir reçu de formation adéquate...
Un tout-en-un pour votre réussite
Bienvenue dans l'univers stimulant de VALDIGIT, où vos rêves d'entrepreneuriat prennent vie.
A Propos de l'auteur
Hello👋 Mon nom est Moussa VALIAN, le créateur de ce blog. N'hésitez pas à rentrer en contact!
Rejoignez notre communauté d’entrepreneurs inspirés
Restez informé des événements, opportunités et nouveaux articles inspirants sur VALDIGIT ! Inscrivez-vous maintenant pour recevoir des contenus exclusifs directement dans votre boîte email.